Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Swingapoul
Swingapoul
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2007

A la swingapoulaise…

A la swingapoulaise, on fait voyager ses enfants dans une Mercedes et on n’a pas besoin d’entonner « Un kilomètre à pied… » jusqu’à destination. Les petits bouts (et les grands également) passent la durée du trajet, les yeux rivés vers l’écran de télé intégré aux appuis-tête des sièges avants.

Petite Mei Wah : Papa, ce soir, pour les 5 minutes de voiture, je VEUX regarder Dora, the Explorer!

Papa : Ok, Mei Wah, d’accord lah, mais qu’est-ce qu’on dit ?

Petite Mei Wah : On dit « Maman, met le dvd maintenant ! » ??

Papa : Non, Mei Wah. On dit « s’il te plaît »

Petite Mei Wah : Ah ok, lah

A la swingapoulaise, le conducteur qui veut aller sur la voie de droite, il met son bras par la fenêtre et tend son bras. Par définition, entrent dans la catégorie des conducteurs « manuels » les automobilistes basiques et les chauffeurs de bus (nan ? Siiii !). Les chauffeurs de taxi, eux, ne tendent pas le bras : leur fenêtre est toujours fermée et la climatisation est à fond.

A la swingapoulaise, quand on mange, on mange avec des baguettes et des cuillères chinoises, on fait du bruit et on s’en fiche. Il n’y a pas de serviettes dans les restos alors on apporte des mouchoirs. Par définition, les mouchoirs sont pliés différemment de nos Kleenex et sont trois fois moins épais. Quand on n’est pas Swingapoulais, on a besoin de tout le paquet pour essuyer notre menton couvert de sauce soja.

Un mot sur les baguettes et les cuillères : face à un morceau de poulet de 10 cm sur 5, plein d’os, l’idée de l’avaler tout rond peut sembler dangereuse. C’est pourquoi, de la main droite, on attrape le morceau avec les baguettes et on le pose dans la cuillère chinoise tenue par la main gauche. Ensuite, on approche la cuillère chinoise de sa bouche et on penche le buste également. La main droite tenant les baguettes incline le morceau, les dents découpent la viande et le tour est joué. Allez, courage, il ne nous reste que 10 morceaux avant d’entamer les noodles…qui, au passage, seront pré-selectionnées par les baguettes, posées en rond dans la cuillère chinoise, attrapées par la suite par les baguettes et dégustées. Si le nœud rond savamment confectionné dans la cuillère venait à lâcher lors du voyage cuillère chinoise- bouche, il se peut que vous ayez recours à l’aspiration « rattrape nouilles » …en aspirant bien fort…..

Allez, va, je vous rassure : on arrive à trouver des fourchettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité