Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Swingapoul
Swingapoul
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 octobre 2006

Au secours ! A l’aideuh…..

- Docteur, Au secours ! A l’aideuh !!!! J’ai une Kinsellaéite aiguë !

- Calmez vous, mademoiselle, calmez-vous et expliquez-moi.

- Euh, « madame », c’est « madame » et non « mademoiselle ». J’ai pas passé un an de ma vie à préparer une fête pour 80 personnes pour rien, ok ?

- Pardon, madame. Donc expliquez-moi un peu. Vous souffrez d’une Quinneselle- quoi ?

- D’une Kinsellaeite aigüe !

- Mmmh mmmh….Euh je suis confuse, pas de maladie sous ce nom dans mon Vidal…Vous pourriez m’en décrire les symptômes ?

- Ben c’est simple : tout a commencé quand j’ai lu The Undomestic Goddess, un livre hilarant de Sophie Kinsella. Arrivée à la dernière page, j’ai ressenti comme une peur panique…

- Une peur panique, mmmh mmmh…

- …oui, une peur panique à l’idée de ne plus jamais retrouver ce bonheur intense dans aucune de mes futures lectures…

- Bonheur intense, oui, oui…continuez….

- …oui, et donc je suis allée acheter Can you keep a secret

- Kaniou kip euh sicreeet, je vois, je vois….

- …puis Confessions of a shopaholic

- Confucius et le shop alcoolique, d’accord…

- …puis Shopaholic abroad, Shopaholic ties the knot et enfin Shopaholic and sister….et là…

- Et là quoi?

- …et là, le drame! A la dernière page de Shopaholic and sister, Becky Bloomwood est probablement enceinte….

- Bequille Bloumwoud, mmh mmh…

- ….et Kinsella n’a pas encore publié la suite.

-         Quinnesella oui, oui….

- JE N’AI PLUS RIEN A LIREUH !!! C’est un drame ! Il va falloir que je me réhabitue petit à petit à lire de la littérature plus « classique », des romans de « grands » auteurs et je ne sais si je vais y arriver ! J’AI PEUR, docteur ! J’ai peur de ne plus jamais rire comme j’ai pu le faire avec Becky…

- Mmmmh mmmh je vois.

- Alors docteur, vous voyez bien qu’il s’agit d’une Kinsellaéite aiguë ! Quel médicament puis-je prendre ?

- Calmez-vous, mademoiz…madame. Calmez-vous : tout va bien se passer ! Restez là un instant, je passe un petit coup de fil à quelques experts en Kinsellatruc qui vont vous aider et tout va s’arranger !

- D’accord, ok, merci docteur, merci….

(Dans une pièce à part)

Allô, Sainte Anne ? Oui, Docteur Miranda Priestly à l’appareil. J’ai ici une jeune patiente qui souffre d’un dédoublement de personnalité…oui, elle prétend être mariée….oui, c’est cela……Elle a, je cite, une « peur panique » et a visiblement des hallucinations…..c’est cela oui, des hallucinations…euh elle s’est entourée de personnages fictifs ….un Confucius alcoolique, une Bequille Bloumwoud…oui, oui……Ces hallucinations ne peuvent être que néfastes pour elle et pour son entourage, vous comprenez…. voilà oui…..tout à fait…..! Merci bien !

- Alors docteur, vous pouvez m’aider ?

- Je viens de parler à des experts qui connaissent très bien cette maladie. Ils arrivent dans un instant et vous allez ensemble pouvoir en parler longuement      

Shopaholic_and_sister...très longuement.....

 

Shopaholic_ties_the_knot... très très longuement….

 

the_devil_wears_prada...ah ah ah ah ah ah ah .....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et pourquoi n'irais tu pas voir le film en attendant ? en plus, l'actrice est géciale - celle ki jour miranda pardon mais je ne me souviens plus de son nom. Je suis trop curieuse de l'entendre appeler la fille "Andreeea", pas toâ ?
K
Le 1er Février 2007, Shophalic and baby sortira en librairie !
Publicité