Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Swingapoul
Swingapoul
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 août 2009

J'ai testé pour vous: accoucher à Swingapoul

Bon, pour ce premier numéro de "J'ai testé pour vous" (Aïe testid forre you), il nous fallait un beau sujet. Or, quoi de plus beau qu'une naissance? Et quelle naissance, me direz-vous! La naissance de Boutchoutrochou!

Clap clap clap
Oh merci! Vraiment!
Re-clap, re-clap...
..oui bon ben ça vaaa!

Comme vous le savez, Boutchouhuuuuultrachou est né à Swingapoul, dans un hôpital de montagne, l'Hôpital de la Montagne Sainte Elizabeth.
C'est ici si vous cherchez à y aller:

MountElizabethmap.


Altitude: 30 cm
Particularités: contient une boutique de fruits (rien que des fruits car on en offre ici comme on offre des oranges au prisonnier), un nombre incalculable d'ascenseurs, de médecins et juste une cafétéria.
Avantage: super bien situé ( en plein Orchard Road, l'avenue des malls;+)
Inconvénient:
super bien situé ( en plein Orchard Road, l'avenue des malls;+( Difficile de résister à la tentation;+)

Les premières mains qui ont touché Beybiii n'étaient pas les miennes (non, franchement, le rattrapage de bébé sans façon;+) mais celles du merveilleux docteur Douggie Douggie, que voici:

Douglas_Ong

(oui bon là, il est en pleine conférence mais bon, un jour, c'est juré, j'irai prendre la photo moi-même!)

Après l'accouchement (de 24h, comme vous le savez;+), nous sommes restés, Beybii, l'HI et moi, précisément 2 jours à la Montagne.

Le temps de:
-  respirer l'air pur de la clim car les fenêtres sont fermées
- recevoir 2 fois le journal, livré tous les matins, peu après le petit-déjeuner
- voir 10 fois par jour la femme de ménage
- se voir offrir - de force mais c'est gentil! - un petit dîner en amoureux, le couvert étant mis sur une petite table, avec nappe blanche, petites décorations et de la recherche dans le menu. Adorable!
- assister à une démo du "bain" sur une poupée
- participer à une "breastfeeding party" avec des jeunes mamans épisiotomisées comme moi
- appeler une nurse à l'aide quinze  milliards de fois parce que, vraiment, allaiter, c'est pas du tout naturel!!!
- réveiller l'HI, qui dort dans un lit juste à côté du mien, juste pour lui dire que "C'est fou!!! J'en reviens pas! Regarde comme il est booooooo!"
....

2 jours à la Montagne, à deux pas d'Orchard Road, et un retour à la maison avec un nourrisson de 2 jours donc.
Totale panique.
Ok je gère.
Elle disait quoi, sister Ng, pendant la phase finale?
"You can do it, come on, yes, that's right, you're doing fine, my goodness you're doing such a great joooob!"

Boudchoutrochou a 3 jours.
Il a l'air bizarre.
Il est tout mou.
Je prends la température.
Alerte rouge.
J'appelle l'HI.
Il reprend la température.
Lumière verte. Tout va bien.
Il la reprend.
Alerte rouge.
Puis vert, rouge, vert, rouge.....
On la prend sur nous.
Vert, rouge, vert, rouge....
Purée de thermomètre frontal de flûte.

J'appelle la pédiatre, Madame- que- je- ne- nommerai- pas car on a vite rayé son nom de notre liste "A remercier chaleureusement dans le mois de naissance de Beybiii.

"Allo? Madame la Pédiatre? Bébé est mou du genou et nous sommes inquiets."

S'en suit une série de questions.
Normal.
Puis la phrase fatale, qui a augmenté la quantité de larmes post-partum (les larmes du baby I've got the blues), la faisant passer des millilitres au litre, tout simplement.

"But, you're alone? You don't have any family members?"
"Euh, I have my husband with me"
"Yes, but you don't have anyone else? Your parents? A maid??"
(ah la maid! On y revient toujours!!)
"Nope, we are alone.Why?"
"Why? Ahlala because my dear, it seems that you have soooo much to learn!!!"

You can do it, come on, yes, that's right, you're doing fine, my goodness you're doing such a great joooob! You can do it, come on, yes, that's right, you're doing fine, my goodness you're doing such a great joooob! You can do it, come on, yes, that's right, you're doing fine, my goodness you're doing such a great joooob!

Les jours passent et on reçoit du courrier. Glissée entre toutes vos superbes cartes de félicitations, cette facture, drôle à en mourir:

Frais_hosto_1

Voilà! Ils ont listé tout, absolument tout ce dont ils ont eu besoin pour faire naître notre Boutchou: gants, seringues, péridurale..Tout!
Et je constate que mon sac d'urine vaut dans les 15S$. J'aurais vraiment dû me retenir, à ce prix-là!!!
Et que dire de ce pantalon à 17S$??? A moins qu'il ne s'agisse ici de ces culottes en filet?!
Mmmmh si j'avais su, je ne les aurais pas jetées! C'aurait pu servir...pour faire les courses???

Bilan des courses et de l'accouchement Made in Swingapoul: 5 122,73 S$

Frais_hosto_2

La même somme fut donnée au Docteur Douggie Douggie pour son intervention.

A Swingapoul, quand on aime, il vaut mieux savoir compter.

Nota: nous remercions très chaleureusement ici notre assurance maladie qui nous a permis, petits veinards, de ne pas compter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité