Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Swingapoul
Swingapoul
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2008

De l'avantage d'etre enceinte - 8

J'ai envie d'un poulet tikka au beau milieu de la nuit? Ca se justifie!

Je n'arrive pas à calculer 30-17? Ca se justifie! (autrement qu'en me disant que j'ai toujours été nulle en maths)

J'ai chaud, faim, sommeil, froid, peur et tout ca en même temps? Ca se justifie!

Je boycotte le chinois pas cher et insiste pour aller manger le menu à 15$ chez Bakerzin (soupe de potiron, spaghetti à la sauce tomate et boulettes de viande) pour la énième fois? Ca se justifie!

J'ai envie de faire l'amour d'un coup d'un seul et puis pouf plus du tout? Ca se justifie!

Je pleure, mes deux sacs de courses dans les mains, devant le spectacle d'une gamine de 8 ans hurlant de sa voix aigre-douce dans son micro "My heart will go oooon and oooooooon" lors d'un concours pour mioches organisé dans un mall un samedi après-midi? Ca se justifie!

Et comment? allez-vous me demander.  Et bien, Mesdames et Messieurs, vous qui souhaitez sans doute justifier tous vos défauts et autres comportements douteux, il y a une phrase magique.

Le secret, l'arme fatale, l'argument imparable, c'est de dire "CE SONT LES HORMONES!"

Alors bien evidemment, il faut le dire avec le ton convenant à la situation! Il faut y croire!

  • Il est 2h du mat', vous n'arrivez pas à dormir et vous réveillez votre moitié par pur égoïsme?

"Ce sont les hormones!", la larme qui roule sur la joue gauche, le mouchoir collé sous le nez, les yeux de cocker.

  • Vous avez oublié pour la centième fois de poster une lettre mega super importante pour votre moitié?

"Ce sont les hormones!", sur un ton bien irrité car figurez-vous que ca vous pèse à vous aussi, cette incapacité à se concentrer. C'est vrai quoi!!

  • Vous devriez finir le pain un peu rassis avant d'entamer la brioche tout fraîche?

"Ce sont les hormones!" , main sur la bouche, gorge nouée, yeux au plafond...

Imparable!

Ah j'oubliais: il vous faut aussi soit être enceinte, soit avoir des problèmes de thyroide - j'opterais pour la 1ere option, la 2eme n'étant vraiment pas marrante à vivre (et là je ne blague pas.)

En gros, avec cette réplique , vous rejouez sans cesse la fameuse scène entre Argan, le bourgeois malade imaginaire de Molière, et sa servante Toinette! Qui aurait cru que vous alliez camper un jour un rôle d'imposteur si célèbre??

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah oui je connais bien ça ! <br /> Enfin je l'ai vécu malgré moi...Quand j'étais fille au pair, la mère des petits enceinte pour la énième fois a passé ses neufs mois de grossesse à pleurer, hurler, partir en claquant la porte, rire pour un rien 2 secondes après, tout cela devant son mari impuissant qui me disait sans cesse : Ce sont les hormones !! :)<br /> Moi bien sûr je me faisais toute petite, pas envie de me prendre une porte dans la tête juste pour une ratatouille mal cuite :-) ( exemple pris ici car véridique, vérifié vu de mes propres yeux...pauvre mari ! hihihi )
Publicité