Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Swingapoul
Swingapoul
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 décembre 2007

Se dire que...

Revoir une amie d'enfance: aller au resto à Rueil, rire comme au bon vieux temps, de tout, de rien...surtout de rien. L'entendre parler de son amoureux, de ses projets d'avenir.
Se dire que le temps passe...
Revoir une amie de fac: parler, parler, parler,  boire un café à L'Ecritoire, juste devant la Sorbonne, échanger quelques idées de livres et de films. L'entendre se faire appeler "maman" par ses angelots d'enfants.
Se dire que le temps passe...
Revoir une tante, un oncle, entendre leur accent.
 Sentir au fond de soi ses propres racines vibrer.
Observer leurs enfants, mes cousins!, qui sont presque des hommes.
Se dire que le temps passe...
Revoir sa mère. Compter ses quelques rides.
Se voir en elle et compter mes quelques cheveux blancs.
Se dire que le temps passe et qu'à la fois, rien n'a changé.


Publicité
Publicité
Commentaires
V
je ne les appelerai pas des "angelots" mes enfants, mais bon, c toi la poetesse...tu as tt les droits<br /> c'était génial de te revoir, vivement la prochaine fois ( rien que nous deux...)<br /> kisses,val
Publicité