Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Swingapoul
Swingapoul
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 septembre 2006

美满人生

Voilà! Je suis de nouveau seule: l'HI et "celle que je ne nommerai pas..." ont repris le chemin du boulot et moi je dois reprendre le chemin de mes habitudes, à savoir faire des lessives, plier le linge, manger des pâtes au thon, faire 3 brasses dans la piscine et courir à la boîte aux lettres aussi vite que mes Stockstockstocks me le permettent afin de surprendre une lettre dans sa chute. Nota: les Stockstockstocks sont des chaussures orthopédiques allemandes super confortables, au nom un peu effrayant,certes, mais il paraît que c'est hypêr à la môde en Europe, ma chère.

Donc voilà, je suis de nouveau seule. Heureusement, il y a ce blog qui, s'il me pose plus de problèmes que de satisfaction, occupe toutes mes journées et la plupart de mes pensées - oui, j'exagère, et alors! On a le droit non? Ce que j'aime le plus dans cette expérience, c'est de penser que je vous écris alors que vous dormez encore. Je vous imagine emmitouflés dans vos couvertures, installés en chien de fusil ou sur le ventre, le souffle régulier et discret de l'être qui se repose....

Bon, je suis seule quoi! Et je suis littéralement à l'autre bout du monde! Ok ok...pas de panique....ça va aller....(soupir) Il y a d'ailleurs un tas d'avantages à cette situation! Prenons les Vente-Privées: je n'en râte plus une seule! Avec mes 6 heures d'avance, je suis la première connectée, prête à remplir mon charriot virtuel d'objets! Hé hé!! Voilà qui fait la nique à toutes celles qui se lèvent aux aurores pour avoir leur soutif Barbara à 30 euros au lieu de 70 euroeuh....A moi les soutifs Barbara, à moi les montres et les chaussures bradées...enfin.... si Vente-privée livrait à l'étranger, ce serait faisable..... (soupir)....Mauvais exemple donc....

Bon mais c'est pas grave: pendant que vous dormez, je rédige des posts sur ma nouvelle vie swingapoulaise et c'est déjà ça, n'est-ce pas? D'ailleurs, il faut que je vous parle d'un film que nous avons vu ce week-end: il s'agit de  美满人生

Poignant, drôle, réaliste et amer à la fois, 美满人生 traite de la vie en général et de celle d’une famille Swingapoulaise en particulier, analysant les effets qu’ont le rêve et l’ambition sur les gens. J’espère vivement que vous aurez l’occasion de voir ce film parce qu’en plus de passer un bon moment, vous (re)découvrerez Swingapoul avec le merlion, le durian, les condos, les ERP (payages)…bref, un petit bout de ce qui est aujourd’hui ma maison !

P.S. Bon vous n'irez jamais voir ce film si je ne vous donne pas son titre en anglais donc il s'agit de Singapore Dreaming. Par ailleurs, croyez tout d’même pas que je sais lire 美满人生 ?!!!!! J’fais ma maligne mais heureusement que le film était sous-titré en anglais car les personnages parlaient l'anglais, le singlish (un créole basé sur l'anglais s'étant développé à Swingapoul - à celles qui ont fait leur maîtrise de FLE, voilà un beau souvenir!) et l'Hokkien.....

singaporedreaming

Allez see you lah!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
.. chez moi! Eh oui, alors j'attends que mes 2 hommmes rentrent pendant que je veille le tout-petit qui a du rhume. Alors j'en profite pour t'écrire un post, histoire que tu puisses voir que OUI, JE VIENS SOUVENT LIRE TON BLOG! Je m'y délecte avec plaisir! <br /> <br /> Surtout: bisouuuuuuuuuuxxxxxxxx!
Publicité