Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Swingapoul
Swingapoul
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 juillet 2006

Kaya attack!!!!

La semaine dernière, alors que je rentrais de mes courses - ma toute première fois au Cold Storage du quartier - j'ai rendu hommage au génie néerlandais.

J'étais dans ma cuisine, je rangeais mes courses et j'ai vraiment pris un instant pour saluer l'habitude qu'ont les Néerlandais de toujours, toujours mettre la barre "client suivant" entre leurs courses et les vôtres sur le tapis roulant de la caisse. Ca n'a l'air de rien, dames en heren,  mais ce petit geste peut vous sauver la vie ou en tout cas vous éviter de vous retrouver avec des produits non-identifiés dans votre sac.

Car oui, j'ai bien connu une telle mésaventure! Je me suis retrouvée ave un pot non-identifié dans mon sac de courses. Imaginez ma surprise! Je sors mes tomates, ma laitue, mon pain High5 et mon gel douche japonais....et je vois ce pot bizarre au fond. Je prends mon courage à deux mains - enfin à une seule main parce que l'autre tient le sac...- et j'observe le produit: un pot en plastique au couvercle transparent, le contenu est marron sombre et l'étiquette annonce un "Kaya Perisa Asli!!"....

Je re-visualise la scène. J'étais à la caisse et deux nanas se sont ramenées. Elles ont posé leurs courses sur le tapis et j'ai pensé soudainement "Ah ici au moins, on se fait pas engueuler quand on met pas la barre "client suivant" ...Si on était aux Pays-Bas, y'a longtemps que quelqu'un aurait brandi la barre "client suivant" de peur que nos courses ne se mélangeuh....ah ah ah ces Néerlandais....."...

Oh my gooooooooodness! Mea culpa. J'ai trahi l'espace d'un instant ma patrie d'adoption. Et voilà le résultat: un pot de Kaya Perisa Asli dans ma cuisine....que j'ai payé sans doute!! Ca m'apprendra!!

Mais donc, ce pot était sans doute un truc que ces nanas allaient utiliser...Qu'est-ce que ça peut être? Elles étaient jeunes, assez belles, vêtues d'un tailleur classique mais sympa...Ca ne peut être que bon, genre un truc sucré....A moins que ...Peut-être que l'une de ces filles faisait des courses pour sa mère et qu'il s'agit d'une sauce, pour un ragoût...parce qu'après tout, à en juger par le contenu à travers le couvercle, pas très fun....

Le pot de Kaya Perisa Asli est resté une semaine dans la cuisine, à côté d'une petite bouteille de sauce "soja j'sais pas quoi" qu'il faudra que je jette un de ces quatre.....(beurk vraiment pas possible de s'en servir en guise de vinaigrette!!). Et puis hier, je refais les courses. L'HI m'a demandé du pain et nos brosses à dents font la tête. Je retourne au Cold Storage du quartier. Je fais mes petites courses: des tomates, une laitue, du pain High5 et deux brosses à dents. Je passe à la caisse. Je suis la seule cliente. Je paye, je prends mes sacs, je rentre à l'hôtel, je range mes courses.....et là...que vois-jeuh???? Un pot non-identifié au fond d'un des sacs plastiques!!! "Kaya Perisa Pandan!!" Me voilà bien!

Mais y'avait personne derrière moi!! Bon, suffit les spéculations: passons à l'action et ré-flé-chis-sons!!!

Une heure plus tard,  après un Opera Winfrey Show (c'est toujours mieux de dire qu'on aime l'opéra qu'Oprah, non?), un lunch aux tomates, laitue et jambon, 10 minutes de recherches googeliennes et la sensation d'un Hallelujah - faut c'qui faut - je concluais avec satisfaction qu'il s'agissait très certainement d'un produit offert pour tout achat d'un paquet de pain High 5.

HALLELUJAH!!!!...(trop forte, hein?!)

...puisque le Kaya est une sorte de confiture à base de lait de noix de coco, oeufs et sucre! C'est archi délicieux et ça se mange sur du pain grillé au p'tit déj ou pour le goûter. mdr

En malais, "kaya" veut dire "riche"....alors me voilà riche d'une expérience inoubliable ...et de deux pots de Kayaaaaaa - miam miam!

(pour plus d'infos sur le Kaya, jetez un coup d'oeil à ce site en anglais)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité