Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Swingapoul
Swingapoul
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 juin 2010

Ca marche comme ca a Haarlem

Aujourd'hui, j'ai decide de verifier par telephone s'il me fallait vraiment ecrire mes appels et autres plaintes aupres du Cadastre et de la Mairie - pour ces histoires d'erreur de noms et de disques de stationnement....

Les lettres ont ete redigees hier soir car je m'en sentais le courage mais je me suis dit, sait-on jamais, qu'appeler, expliquer combien c'est difficile de rediger tous ces courriers dans la langue de Max Havelaar pourrait etre une solution.

Ce fut inutile.
Et c'est tres bien ainsi!

Au Registre du Cadastre, une dame tres gentille m'a dit que selon elle les noms de L'HI sont tres bien orthographies sur le registre. Les erreurs ont du etre faites sur le courrier lui etant adresse seulement. Et pour me montrer sa bonne foi, elle m'a promis de m'envoyer une copie de l'acte officiel.
Operation "J'veux pas rediger de courrier au Cadastre" reussie.
Temps de la mission: 2 minutes
Gain d'apprentissage: 2 minutes de pratique du Neerlandais courant
Cout: un appel telephonique

A la mairie, un homme tres gentil m'a dit que selon lui la lettre officielle que j'ai recue et dans laquelle on m'invitait a faire appel de la decision municipale (qui etait de me refuser mes disques de stationnement sous pretexte qu'il y en avait deja 2 a cette adresse) etait une heresie. A cette adresse, il n'y a jamais eu, selon le monsieur, de disques de stationnement.
- Que dois-je donc faire?
- Rien...ou peut etre boire un bon cafe pendant que je vous regle cela.
- Tres bien.  Je vous en fais un aussi? dis je en plaisantant.
- Oh ben c'est gentil mais comme je vais de ce pas m'occuper de votre dossier, vous envoyer des disques temporaires et annuler la decision municipale, je ne vais pas avoir le temps de le boire tout de suite votre cafe.
- Soit;+)

Donc, ca marche comme ca a Haarlem.
D'abord on envoie des courriers qui invitent les citoyens a faire appel, par ecrit, en courrier recommande.....
On leur annonce que
le conseil municipal deliberera sur le dossier dans les 6 a 8 semaines ...
On les decourage un peu quoi.
Et s'ils appellent, on regle tout en deux secondes. Service plus qu'agreable, rapidite d'execution presque swingapoulaise...
Deconcertant.

Spannend! Il me tarde de voir quelle instance va m'ecrire prochainement!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité