Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Swingapoul
Swingapoul
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 janvier 2010

Je re-decouvre - Les poffertjes

Bon, pour vous mettre un peu au neerlandais, commencons par un mot facile et utile: poffertjes, a prononcer /pofeurtyeuss/.
"Poffertjes"? Kesako?
Ce sont les petits cousins de nos crepes. Plus petits, plus legers, avec une petite bosse typique. Un truc comme ca:

IMG_4724

Ceux-la viennent de chez mon ami Albert, une chaine de supermarches d'ici, mais je compte sur mon sejour ici pour:

- 1 - me procurer une poele speciale Poffertjes

- 2 - me perfectionner dans l'art de melanger la farine, le sel, la levure et le lait (trop duuuuuur)

- 3 - vous inviter a ma table et attendre votre verdict

J'essaierai d'influencer votre vote en mettant un peu de beurre sur votre poffertje et la saupoudrer de poedersuiker - sucre glace, comme on fait ici....

ou bien avec de l'appelstroop - melasse a la pomme ...

ou de la slaagroom - creme chantilly ...

ou des aardbeien - des fraises....

Je vous les ferai a la Bill Clinton (creme chantilly et fraises) si vous insistez.

Bon, donc on repete apres moi:

POFFERTJES - /pofeurtyeuss/

POEDERSUIKER - /poudersaeukeur/

APPELSTROOP - /apeulstroooop/ et on roule ce /r/ s'il vous plait!

SLAAGROOM - /slaaaar-rrrrooom/ et la je vous demanderai de bien vouloir rouler la serie de rrrr mais pas le 1er et d'enchainer le tout

AARBEIEN - /aaardbeilleune/

Mmmmh, j'ai faim moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité