Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Swingapoul
Swingapoul
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2010

Pourquoi les 3 Suisses sont-ils trois...

...si c'est pour être si peu efficaces??? Voilà la question du jour!

Car, si je me concentre depuis mon arrrivée en terre natale sur Boudchoutrochou et son confort ("A-t-il chaud? Froid? Faim? Mal aux dents? Pourquoi cette diarrhée????), je me dois à présent - c'est une question de survie - de penser un peu à moi.

Or, j'ai froid! Et c'est peu de le dire.

Les parents sont sympas: ils me prêtent pantalons, chaussettes, laines polaires...mais après 12 jours précisément, je n'en peux plus de ce style! Je ne demande pas à être au top de ma sexitude mais juste un minimum, juste décente, présentable quoi! J'avoue: c'est un échec de la philosophie "la beauté vient de l'intérieur". Et pourtant, Dieu sait que je suis belle ah ah ah!

Bref.

Ce sont les soldes. Chouette! Je ne travaille pas. Chic! J'élève mon enfant. Flûte! Impossible de faire les magasins entre deux siestes par moins 25 dehors et avec la poussette dans un magasin bondé de banlieusardes si 'm'as-tuves" qu'elles ne voient pas la jeune maman et son bébé coincés au milieu de l'escalator.

Pas de problème: il y a les 3 Suisses.  986 pages de style à tout prix, le tout en promo. Le pied!

Je passe mes 2 premières journées à passer ma commande. Si vous pensez que c'est parce que je suis trop lente ou trop méticuleuse, vous vous trompez! Quiconque souhaite passer commande aux 3 Suisses en période de soldes y consacre 2 jours au bas mot: un jour pour sélectionner les articles, un jour pour suivre l'évolution de sa commande qui n'arrivera jamais.

Extrait de ces 2 jours:

Me voilà bien installée, Boudchou dort, il neige dehors.

Page 745. Il y a ce pull rose effet cache-coeur. Et cet autre pull presque identique page 30 et encore celui-ci en rose chiné page 555... Ok, je prends celui de la page 389 que je viens de découvrir, copie conforme des pulls sus-cités. Je prends la brochure qui liste tous les produits en soldes. Cool! Il est à moins 70%...Zut! Seulement en taille 42. Bon ben voyons celui page 745....en soldes ok, mais en violet mamie. Celui de la page 30 n'est pas soldé et coûte 80 dollars (ben oui je dois convertir pour me rendre compte sinon j'ai l'impression que tout est si peu cher!!!)....

Purée, je laisse tomber: ça fait 30 minutes que je planche sur un pull et Boudchou se réveille.

Je passe commande par téléphone. Mes articles seront livrés au relais Chouchou - comme c'est chou - dans 24 heures. Quelle efficacité! Vive la France, me dis-je...un peu trop vite. Car 7 jours plus tard, mes articles ne sont toujours pas arrivés et pour cause: ils sont en rupture de stock. Et personne n'a souhaité m'en informer. Il a fallu que j'appelle pour mentionner que mon colis n'était jamais arrivé pour que j'entende que "ah bah c'est normal Madame, votre commande n'est jamais passéeeuh. A ce jour, nous ne pouvons vous livrer que le T shirt à 5.8 euros."

Rien de dramatique à tout cela en temps normal. Quoi de plus commun de nos jours que je n'être pas livrée à temps, de faire des réclamations...C'était déjà ainsi avant, ce l'était aussi à Swingapoul. Rien de grave, non.

Seulement, moi, j'ai froid. Alors leur T shirt à 5.8 euros, je me le mets sur la tête en guise de bonnet ou je m'en fais des mouffles????

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité