Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Swingapoul
Swingapoul
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 février 2009

De l'avantage d'être maman - 2

On est bien plus efficace qu'avant!
Comparons en effet un "moa nullipare" et un "moa primipare".

Moa nullipare ne peut faire plusieurs choses à la fois. Quand au travail, il faut plancher sur plusieurs projets, moa nullipare panique, peste, procrastine..pour s'attaquer à un seul projet la veille de la deadline et prier pour que le chef oublie les autres.
Moa primipare doit faire plusieurs choses à la fois : nourrir bébé tout en surveillant la cuisson des pâtes, étendre le linge tout en chantant une berceuse, changer bébé tout en faisant couler l'eau du bain, téléphoner à la copine tout en berçant bébé et remplissant les formulaires d'assurance qui urgent!.

Conclusion: moa primipare est donc bien plus efficace.
Et le nec plus ultra, c'est que moa primipare ne se rend pas compte de cette soudaine efficacité, ce qui la rend humble et encore plus admirable!
C'est en entendant l'HI lui demander "euh tu peux me changer la chaîne sur la télé s'teu plaît? " alors que ce dernier donnait le bib au bout de chou que je me suis rendue compte, pour ma part, que ben moi, Môssieur, je change la chaîne toute seule et que même que j'en profite en général pour faire les poussières sur le meuble et ranger quelques affaires qui traînent.

Je suis wonder woman! Je suis humble! Je m'adooooore! ah ah ah

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité