Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Swingapoul
Swingapoul
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2009

De l'avantage d'être enceinte - 12

Voilà un des derniers avantages à être enceinte: la maison est toujours propre.....Voire très propre........ Voire immaculée.....

Alors d'aucuns diront que vous faites votre nid et que vous assouvissez ainsi vos désirs les plus primitifs de primipare- mammifère-et autre bestiole en gestation.

Mouaih, c'est vrai. Mais permettez-moi d'apporter ici une raison complémentaire: en fait, vous trouvez le temps un peu long.

Oh et puis n'y allons pas par quatre chemins: vous vous emmerdez!

Prenons, pour argumenter notre propos, le cas de notre chère cobaye, à savoir MOA!

Comme vous le savez, m'étant femme-d'expatriée depuis quelques temps, je goûte aux plaisirs de la femme de ménage qui vient vous laver le sol et faire votre lit au carré une fois par semaine. Je pourrais donc "faire mon nid" par procuration. Et c'est ce qu'on pourrait croire que je fais quand j'ajoute à la liste des tâches hebdomadaires à effectuer le nettoyage du frigo, le lavage et repassage des rideaux, le dépoussiérage des dessus d'armoires et j'en passe!

Mais c'est se méprendre sur la femme à l'apogée de sa grossitude! Faire son nid par procuration, c'est sympa, certes, mais faire son nid soi-même c'est encore mieux! Et puis qu'est-ce que ça prend comme temps!! Génial quand, du temps, on en a à revendre! Je fais le ménage avant que la femme de ménage n'arrive, je le fais quand elle est là (il y a toujours un petit coin de l'appartement qui m'aura échappé, un tri dans un tiroir à faire...), et je le fais tous les autres jours de la semaine pour conserver l'état de propreté initial.

Donc je fais (et fais faire) mon nid + je tue le temps!!

Cela dit, plus sérieusement (est-ce possible?) je vous rassure: je ne m'emmerde pas tant que cela. Entre la lecture, l'écriture de ces billets, le clavardage, les lunches entre copines, les courses et les inspections obligatoires de la chambre de Boudchoutrochou (je vérifie que tout est à sa place, et que le mobile musical joue bien Clair de Lune de Debussy en Sib mineur), je ne vois pas le temps passer!!!!

Ca va changer...bientôt!


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou!<br /> <br /> Toujours fidèle au poste! Avec Boudchoutrochoux qui reste encore au chaud!! <br /> Quand je pense que j'ai failli appeler ce matin et que je me suis dit : " oh non, elle doit être à la maternité, je vais juste embêter Lionel qui a autre chose à faire que la causette!!!!" <br /> <br /> Et là, ben, euh, j'ose pas, il est trop tard chez vous!! Bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!<br /> <br /> alors je vais juste vous laisser des bisous gros comme ça!<br /> A très vite,<br /> Moé.
Publicité