Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Swingapoul
Swingapoul
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 juin 2008

Tout se perd!

Oui, je vous le dis: tout se perd! De quoi de je parle? De l'habitude que j'avais d'ecrire un post par mois au minimum? Non...bien que ca se soit aussi perdu;+(
Je parle de Swingapoul. Tout se perd ici!
Avant les gens y crachaient avec entrain et precision. Et puis voila: une loi mit fin a des carrieres de cracheurs professionnels...La suite on la connait. Une multitude de lois a suivi: interdiction de vendre ou d'importer des chewing gums (S$1000), jeter un papier par terre
(S$1000), danser en public (S$1000), faire du skate dans la rue (S$1000), fumer dans les lieux publics (S$1000), ouvrir un petit "hawker" (restaurant "de rue") sans avoir de licence (S$500), parler en public sans en avoir l'autorisation (S$2000)...et j'en passe...

Mais surtout, SURTOUT, avant, l'Hi et moi allions manger dans un hawker chinois au bout de la rue. Le plat a S$2, le tabouret en plastique rouge pas confortable, les bacteries en option...et voila! Ils ont tout refait a neuf! Tout est propre, il y a des chaises en bois et le personnel parle presque anglais!
Quel scandale!

Et puis avant, j'allais chercher mon pain chez Simply Bread, THE boulangerie sur la riviere ou le pain etait fait, petri, cuit sous mes petits yeux gourmands. J'y prenais mon petit dejeuner de temps a autre et quiconque a fait un sejour a la maison sait que nous allions y chercher les bons pains au chocolat et autres croissants au beurre. Ben voila! Fini Simply Bread. Finito! Bye bye....

Tout se perd, je vous le dis. Et moi, je vais l'acheter ou, mon pain??


No_urinatingSingapore_Hawker_CentreSimply_breadNo_spitting



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité