Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Swingapoul
Swingapoul
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 octobre 2007

Youpi ! J’ai mon EP ! (3ème partie : si près du but)

T'as râté les premiers épisodes? Pas de panique!

Youpi! J'ai mon EP (1ère partie les tests médicaux) le 20.09.07

Youpi ! J'ai mon EP (2ème partie: le mouton s'échappe) le 06.10.07


Samedi matin, donc. 9 heures. Le distributeur de tickets magiques me crache le numéro U248.

U248 ? Euh il doit y avoir une erreur ! C’est certes mieux que U939 mais tout de même ! A raison de 100 numéros par heure et compte tenu du fait que les numéros sont appelés dans l’ordre (ben ouaih...)... Nan il doit y avoir une erreur !

Et pourtant. A en juger par l’effervescence dans le bâtiment, il n’y a pas d’erreur : il y a du monde au MOM et ce beau monde s’est sans doute levé aux aurores....

A la réception, la même file d’attente de la veille. Une file qui s’étire sur 30 mètres.

Près de l’escalier mécanique, un flot continu de personnes qui montent et qui descendent.

A l’étage, un brouhaha de discussions, de tampons qui tapent, de feuilles qu’on agrafent et des bips.....

Le tableau d'affichage annonce le U050.

Je jette un coup d’œil par-dessus l’épaule de ma voisine. U246. Chienne ! A deux minutes près...

Patience....Je me plonge dans mon bouquin.

2 heures plus tard on appelle le U248. Euh minute, je finis mon chapitre, là....Je blagueuh! J'arrrrrrrriiiiive!

La madame est sympathique mais je n'ai pas le temps de faire plus ample connaissance. Sa deuxième phrase est assassine: C’est bien votre dossier est presque complet....vous avez bien entendu la lettre de l’employeur de votre mari annulant votre Dependant Pass, n’est ce pas ?

La k.... la qu.....la QUOI ???

Séverine rentrer maison.

Séverine pas vouloir parler à quiconque.

Séverine deg...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité