Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Swingapoul
Swingapoul
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 mars 2007

They are back !

You’ve been waiting for them for quite a while now. They are back! The Bonnes nouvelles and the bad ones. The BN’s and the REM’s : back on the small screen, just for you !

BN : La rubrique des BN et REM est de retour ! Après quelques semaines d’absence, la re-voilà, pour votre plus grand plaisir.

Et ne dites pas que c’est pas vrai que vous aimez la rubrique des BN, hein ? Parce que je les lis, moi, les statistiques ! Avec les albums photos, cette rubrique est celle que vous lisez le plus. Bon, et comme je souhaite augmenter mon audimat, je cède et me plie à vos exigences ! Elle est pas toute mignonne, la rédaction ?

REM : En parlant d’audimat, mon objectif  est d’entrer dans le top 30 des sites internet les plus visités de 2007. A battre : google, yahoo, wikipedia, la redoute et doctissimo….ben quoi ?

BN : Je suis revenue vivante de Batam ! La traversée en ferry a été agréable. 1h de berceuse et de vagues, quelques « oooh » de la part de certains quand le bateau s’est pris pour une attraction de fête foraine….mais sinon, ça a été.

REM : Faire en sorte de ne plus jamais prendre le ferry bondé de Coréennes, toutes ménopausées, assez agitées pour ne pas dire excitées. Elles m’ont empêchée d’écouter les consignes de sécurité ! (« on l’attache comment le gilet de sauvetage ?? »)

BN : Batam, c’est un joli mélange de Yogiakarta et de Bali…

REM : …le charme en moins. Un bazar sans nom au niveau de la circulation routière, des warungs le long de la route et d’horribles constructions purement touristiques un peu partout. Le clou : un complexe hôtelier du nom d’Emporius (ou un truc du genre), dont la surface est bordée de statues de cavaliers pseudo romains en placoplâtre orange/rose….

BN : La petite profounette que je suis était donc « en déplacement ». Petite valise noire, chemise blanche, cheveux dans le vent, j’étais « the profounette » débarquant à Batam pour deux jours de cours (niveaux E1 à Intermédiaires, adultes et enfants). Le soir, je suis allée à l’hôtel, et même que c’était un hôtel plutôt luxueux avec les petites pantoufles, le lot « savon, gel douche, shampoing, brosse à dents, kit de couture » habituel, télé, grand lit et vue imprenable sur Batam city ! (faudra que je demande à l’HI qu’on arrête les hôtels miteux en vacances et qu’on opte pour des hôtels avec minibar ;+)

REM : J’ai oublié mon appareil photo et puis, ma chambre était au 11ème donc j’ai pris l’ascenseur…transparent…..maman ?!

BN : De tous les peuples de la Terre, je pense que les Indonésiens sont les plus gentils ! Adorables, vraiment ! Toujours à rire de bon cœur pour presque rien. Un extrait, pour la route :

- You married ?

-Z’êtes mariée ?

- Yes, I am.

- Oui

- You kids ?

- Z’avez des enfants ?

- No, no kids, no.

- Non, non, j’ai pas d’enfant, non.

- NO KIDS ?? WHY ?

- Z’AVEZ PAS D’ENFANT ?? POURQUOI ?

- Well, I am busy. I am working….

- Ben, j’ai trop à faire. Je travaille…

- Excuse m’am, but there solution : you want kids, you make love ! If make love every day, you kids soon ! Tell husband !

- Pardon ma p’tite dame mais y’a bien une solution : si vous voulez des enfants, faut faire l’amour ! Si vous faites l’amour tous les jours, vous aurez des enfants bientôt ! Faut le dire à votre mari !

- Ah ah ah ! Ok I will tell my husband !

- Ah ah ah! D’accord, je le dirai à mon mari!

- No secret, m’am ! You want kids : you make love…and stop work !

- Y’a pas de secret, m’dame. Vous voulez des enfants : faut faire l’amour….et arrêter de travailler !

REM : pendant cette conversation plutôt marrante entre moi et mon chauffeur de taxi, nous avons évité :

-          34 nids de poule

-          2 piétons

-          6 bicyclettes

-          3 voitures

BN : Je vais bientôt mettre les photos de notre récent séjour à Yogiakarta sur mon blog, et même que si j’ai la forme et le temps, j’écrirai un post. Rolala : trop fort !

REM : A notre arrivée à Yogiakarta, j’ai déclaré (les cafards confirmeront) que la compagnie aérienne G. avec laquelle on venait de voler n’était vraiment pas top. L’HI avait ri. J’ai également dit que je n’avais jamais connu atterrissage plus approximatif (le terme tente de résumer les accélérations/décélérations 2 minutes avant d’atterrir, l’inclinaison de l’appareil sur la droite, la roue gauche n’ayant pas souhaité toucher le tarmac, et les 40 rebondissements sur la piste une fois les deux roues posées…). L’HI n’avait rien senti : il dormait.

C’est dans la presse : la même compagnie, la même destination, peut-être le même pilote….

Allez, see you lah !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben j'espere que l'HI vient de temps en temps sur ton site, ca va peut-etre lui donner de bonnes idees que de lire la petite conversation sur les babys.<br /> Bisous<br /> C doso
Publicité